Nous respectons votre vie privée

COMMUNIQUÉ DU MAIRE

Votre Maire vous adresse ce communiqué pour vous parler de la situation actuelle et de son évolution après le 11 mai. De plus, nous tenons à vous informer qu’une foire aux questions est ouverte à partir d’aujourd’hui. Nous ferons un point sur vos mails et des réponses vous seront transmises, dans la mesure du possible, chaque fin de semaine :

"Mes chers concitoyens,

Je tenais à m'adresser à vous afin de vous donner les informations dont je dispose à ce jour dans la période singulière que nous traversons.

La Ville de Seloncourt a vécu et vit encore le drame qui frappe la nation et mes pensées vont en priorité aux malades, aux personnes décédées ainsi qu'à leurs familles.

Cette situation inédite nous amène à revoir radicalement notre vivre ensemble. Il y a dans ce futur proche empli de distanciation, de gestes et mesures barrières, un paradoxe. On voit en même temps émerger des solidarités incroyables, très nombreuses. Je citerai les couturières bénévoles seloncourtoises qui cousent des masques ou le réseau de solidarité de bénévoles et d’élus qui soutiennent les personnes âgées ou isolées.

De nombreuses questions se posent et notamment celle de la réouverture récemment annoncée des écoles, mais aussi celle des crèches, des cantines, du périscolaire. Sur ce sujet, nous attendons bien sûr des consignes et des protocoles clairs de l'Etat et surtout les moyens sanitaires de le faire. Il faut impérativement réussir ce défi colossal ; une deuxième vague serait encore plus néfaste que la première.
J’ai donc demandé aux services de travailler dès aujourd'hui à cette éventuelle reprise. Nous avons d’ores et déjà commandés 12 000 masques chirurgicaux, près de 2 000 masques tissus mais les délais de livraison restent encore pour beaucoup imprécis.

La France a laissé passer son tour au niveau mondial dans les commandes de masques et il est hors de question que nous en payons le prix dans un déconfinement mal préparé. Je le dis clairement, aucun employé communal ne sera mis en danger dans l'exercice de son devoir.

Je voudrais remercier l’ensemble des Seloncourtois qui font preuve de civisme depuis des semaines en restant chez eux mais aussi l’ensemble des agents de la ville Certains sont restés présents, comme l'état civil, une partie des ateliers. Les autres ont apporté leur contribution par télé travail. En somme, malgré les difficultés que cela représente en termes d'organisation, la ville a su préserver, grâce à eux, la qualité du service public. Je remercie aussi le CCAS dont les personnels accompagnent au plus près nos aînés parfois dans une grande solitude. Le portage des repas à leur domicile est toujours maintenu.

Je ne peux que vous inciter, pour vous, pour les autres, à garder une extrême prudence dans les semaines et les mois qui viennent et à prendre soin de vous et de vos proches.

Votre Maire, Daniel Buchwalder"

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Mairie

131 Rue du Général Leclerc
CS 29009
25230 SELONCOURT

03 81 34 11 31 03 81 37 19 94 Nous Contacter

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (attention fermeture à 16h30 le vendredi).

N° Urgence Gaz : 09 69 36 35 34 (service et appel gratuit)
Signalement chambres télécom : https://dommages-reseaux.orange.fr/accueil

Fiches pratiques création et gestion d'entreprise : https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/