En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

Fermer

LES 3 TEMPS DU SWING

Le festival de Jazz revient cette année encore pour le plus grand bonheur de son auditoire. Nous vous donnons rendez-vous cette année du 19 au 21 juillet sur la place Ambroise Croizat pour 3 concerts d’exception

Jeudi 19 juillet : Gadjo Combo

L’album « Modern’ Swing » du groupe Gadjo Combo sort en septembre 2007 sur le label « Frémeaux et Associés », il est salué par la presse spécialisée.
Depuis le groupe s’est produit dans de nombreux festivals et salles de spectacle, en France métropolitaine et territoires d’Outre-Mer, mais aussi en Irlande, ou encore en suisse.
Dès sa sortie en juillet 2014, leur deuxième album est classé « REVELATION » par la prestigieuse revue « Jazz Magazine ».
Le groupe GADJO COMBO qui interprète bien sûr des standards de jazz manouche, vise aujourd’hui, à travers la création de son propre répertoire, à donner de nouvelles impulsions à cette musique de tradition…
Ils viennent de Lons-le-Saunier dans le Jura, ils sont aujourd’hui en formule « trio », avec Serge Saussard à la basse, Jean- Charles Mater à la guitare rythmique et Marc Joubert guitare solo.

Vendredi 20 juillet : Anne Carleton et son quator

Superbement entourée, la chanteuse Anne Carleton vous invite à un voyage sensoriel où s’entremêlent poésie et swing. Elle vous fera redécouvrir les plus beaux standards français et américains. Un concert généreux, avec des musiciens virtuoses, inventifs et raffinés : le pianiste de lumière Giovanni Mirabassi (17 Disques d’Or, Victoire de la Musique, Django d’Or,) le contrebassiste Gianluca Renzi, qui vient spécialement de New-York, le saxophoniste et multi-instrumentiste Olivier Bogé, et le batteur Eric Boursiquot (Lauréat du Concours National de Jazz de la Défense).
À propos du dernier disque d’Anne Carleton, So High : Jazz Magazine « Inattendu, mais s’en dégage rapidement une troublante nécessité » - Franck Bergerot -

Samedi 21 juillet : Caroline Jazz Band

Depuis plus de trente ans, le Caroline Jazz Band de Montpellier partage sa passion du jazz avec humour et joie de vivre et offre à son public un chaleureux moment de bonheur et de musique.
Le Caroline Jazz Band, c’est aussi un quart de siècle d’expérience et des milliers de concerts, de fêtes et de festivals, d’animations en fanfare, de célébrations de mariage, d’anniversaire ou de baptêmes, d’inaugurations et de pique-niques.
Un répertoire fruité, à la croisée du Swing, du Blues, du Funk, de la Biguine, du Rock’n Roll, de la musique de la Nouvelle Orléans d’hier et d’aujourd’hui.
Nouveau spectacle : Hommage à Louis Armstrong, intitulé « Hey Pops ! ». L’arrivée de Gilles Berthenet au sein du CJB, est à l’origine de ce projet. Il se nourrit d’œuvres immortalisées par l’interprétation de Louis Armstrong, mais aussi de ses propres compositions - plus nombreuses qu’on ne le croit - sans contrainte liée à une époque particulière. Le propos n’est pas de copier le style du maître, mais plutôt de témoigner de sa contribution immense en tant que créateur.
Les arrangements sont maison !
Le Caroline Jazz Band, c’est l’équilibre idéal de la vitalité et du savoir faire.

INFORMATIONS : Festival gratuit, accessible à tous. Replis en salle polyvalente en cas de mauvais temps.

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Mairie

Place du 8 mai
25230 SELONCOURT

03 81 34 11 31 03 81 37 19 94 Nous Contacter

Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (attention fermeture à 16h30 le vendredi).

N° Urgence Gaz : 0 800 47 33 33 (service et appel gratuit)
Signalement chambres télécom : https://dommages-reseaux.orange.fr/accueil