En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

Fermer

COMMUNIQUÉ DU MAIRE

Mes chers concitoyens,

A Seloncourt, comme partout en France, les écoliers vont pouvoir retrouver le chemin des classes.

J’avais décidé de différer cette reprise, décision que j’assume parfaitement car elle nous a permis, avec les enseignants, de définir sereinement les modalités de mise en œuvre du protocole.

Les enfants dont les parents le souhaitent, peuvent donc être à nouveau accueillis selon les modalités définies par les directrices des différentes écoles.

Le matériel nécessaire est désormais en place, les conditions sanitaires sont remplies et il est temps, effectivement, que nos cours d’école reprennent vie.

Les accueils périscolaires matin et soir seront bien sûr assurés dans les mêmes conditions que celles des écoles. Le service de restauration scolaire, quant à lui, a été délocalisé en salle polyvalente pour les écoles de Berne, Louise Michel et Marcel Levin, afin de permettre des précautions optimales.

Dans chaque école, nous avons doublé le nombre d’agents d’entretien afin d’assurer le ménage habituel mais aussi des désinfections régulières en cours de journée.
Les écoles sont donc notre priorité pour cette fin d’année scolaire et la mobilisation des agents dans ces bâtiments ne permettra pas la réouverture des salles de loisirs comme le gymnase et autres salles de sports ou de réunions. Les enfants passent avant.

Je remercie les employés communaux pour le travail accompli malgré les difficultés et les directrices d’écoles pour leur implication et leur aide précieuse.

Enfin, si les annonces du Premier Ministre semblent rassurantes, je vous invite toujours à la plus grande vigilance et le plaisir de certaines libertés retrouvées ne doit pas nous faire oublier le danger d’un virus encore en circulation et qui s’est montré mortel pour beaucoup de nos compatriotes.

Votre Maire, Daniel BUCHWALDER

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Mairie

131 Rue du Général Leclerc
CS 29009
25230 SELONCOURT

03 81 34 11 31 03 81 37 19 94 Nous Contacter

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (attention fermeture à 16h30 le vendredi).

N° Urgence Gaz : 0 800 47 33 33 (service et appel gratuit)
Signalement chambres télécom : https://dommages-reseaux.orange.fr/accueil